Fil conducteur : Accueil » Actualités International… » Bharatiya Vayu Sena…

Bharatiya Vayu Sena flying west

Écrit le 07/04/16, dans Actualités Internationales

Quand les Indiens vont visiter les cowboys

La planète Spotter a subi un coup de chaud en début de semaine lorsque les réseaux ont signalé le passage en France d’une forte délégation de l’Armée de l’Air indienne.

Ouvrant la marche, un C-17 tout neuf

Ouvrant la marche, un C-17 tout neuf

Pas moins de deux ravitailleurs Il-78, deux C-17 et huit avions de chasse se rendent en effet à Red Flag Alaska et transitaient par le sud de la France. La météo était crapoteuse le matin, prévue belle l’après-midi.

Le Sukhoi 30MKI, en grande partie 'made in India'

Le Sukhoi 30MKI, un monstre en grande partie ‘made in India’

Les plus branchés avaient leur ‘Phone’ avec une appli magique, Flight Radar, qui permet de suivre les trajets des avions allumant leur transpondeur sur le mode civil: ravitailleurs et cargos, donc.

Un magnifique Iliouchine 78MKI avec chaque box de chasseurs

Un magnifique Iliouchine 78MKI comme nounou avec chaque box de chasseurs

Heureux nous étions après avoir vu arriver un C-17, un box de Sukhoi 30MKI et un ravitailleur Il-78. Cependant, de retard en retard l’arrivée du reste de la troupe paraissait compromise. Ciel enfin bleu et pur soleil demeuraient stériles.

Certains n'avaient fait le déplacement que pour lui !

Certains n’avaient fait le déplacement que pour lui !

Car les plus jeunes et les déjà vieux attendaient un événement rarissime : le passage en terre gauloise de quatre Jaguar indiens. Vision qui prit forme peu avant le coucher de soleil: un box de 4 Jag arrivant en formation de combat à basse altitude au-dessus du terrain … Emotion partout !

Les aveugles recouvrirent la vue, les sourds se remirent à entendre, et les paralytiques se levèrent de leur chaise roulante.

Voir notre reportage photo …