Escadrilles.org
Accueil » Histoire et histoires » Salon mars 1982 : Cherchez l’erreur …

Salon mars 1982 : Cherchez l’erreur …

Salon mars 1982 : un Noratlas un peu spécial.

Les appareils de l’Armée de l’Air ont reçu des décorations variées. Il y en a de très voyantes mais parfois l’artiste doit au contraire rester discret.

En 1982, donc, ayant compris que les autorités locales ne supporteraient pas de voir les « Nord » de l’Escadron de transport décorés comme des P-80 de la guerre de Corée, notre dessinateur du cahier de marche m’a proposé d’apporter une « modif » au splendide insigne de l’École de l’Air qui ornait le nez de nos « Grise ».

Il est vrai qu’au premier coup d’œil on ne voit pas grand’ chose …

Noratlas 1982 312-BG

N2501 N°176 -312BG- en vol, le 03mars 1982

Mais si on s’approche… on peut apprécier le travail de notre talentueux décorateur:

Insigne GE312 gag

N2501 N°176 -312BG- gros plan de l'insigne

Le plus drôle dans cette histoire, c’est que des dizaines de passagers sont passés devant l’insigne sans  découvrir le pot aux roses. Nous avons préféré limiter les risques et tout est rentré dans l’ordre avant le 1er avril, car ce jour-là c’est bien connu on fait plus attention à ces détails.

Copyright: Alain Gréa et escadrilles.org , tous droits réservés.