Escadrilles.org
Accueil » Actualités Internationales » Mirage 2000 grecs

Mirage 2000 grecs

Écrit le 26/04/23, dans Actualités Internationales

Le 331 Mira de la Polemiki Aeroporia à Marsan

Après les F-16 de Souda cet automne, c’est le tour des 2000-5 de Tanagra : 4 Mirage dont un biplace sont actuellement présents sur la base aérienne de Mont-de-Marsan. C’est à croire que les Grecs ont un faible pour le confit de canard !

Un des trois monoplaces présents dans les Landes

Les avions seraient arrivés le 22 avril et volent quotidiennement en compagnie des Rafale, l’occasion d’admirer les lignes pures et fines du 2000 aux côtés de l’aspect plus mastoc du Rafale … on peut en effet voir des patrouilles mixtes.

Les -5 grecs ont des capacités air-sol étendues

Les 2000-5 grecs font partie d’une petite flotte de 25 avions (dont 10 modifiés en Grèce à partir de cellules de 2000EG). La seconde génération de 2000 grecs fait suite à une commande de 2000BG et 2000EG (40 unités) passée en 1985. Ceux du 331 Mira portent un damier bleu et blanc en sommet de dérive, une décoration discrète.

Seul biplace, le 506 participent aux missions comme les autres

Ces visiteurs grecs seraient prévus à Marsan jusqu’à la première semaine de mai.

Alexandre et escadrilles.org