Escadrilles.org
Accueil » Actualités Internationales » Transall : dernière ligne droite …

Transall : dernière ligne droite …

Écrit le 28/09/21, dans Actualités Internationales

… Pour les C-160D du LTG-63 de Hohn

Chose promise, chose due : 2021 sera la dernière année du Transall au sein de la BundesLuftwaffe : le LufttransportGeschwader 63 de Hohn (Schleswig Holstein, nord de l’Allemagne) vit ses dernières semaines sur Transall. Il y a encore six C-160 opérationnels dans cette Escadre et un défilé aérien a eu lieu le 23 septembre, avec le vol en formation de ces avions.

‘Retro Brummel’ en finale ce 27 septembre sur un terrain français : c’est du COTAM franco-allemand avant l’heure …

Parmi les Transall restants, le 50+40 a reçu un ‘habit de lumière’ qu’il a pu exhiber tout au long de l’été au cours de son dernier tour opérationnel en Europe. Et c’est en finale d’une base française que le ‘Retro Brummel’ (son surnom en allemand, Brummel signifie ‘bourdon’) a été photographié hier … un vrai coup de chance !

Le 50+40 a été revêtu de son camouflage 2-tons original avant de recevoir sa déco-spé, signe des égards qui sont dus au légendaire Transall !

La base de Hohn sera bientôt mise en sommeil, tandis que débute à Evreux l’activité de l’escadron de transport franco-allemand, sur C-130J, un avion américain tout indiqué pour remplacer le légendaire Transall franco-allemand sur la base normande.

Alexandre et escadrilles.org

Mille mercis au photographe … qui se reconnaîtra !