Escadrilles.org
Accueil » Actualités France » Une Patrouille de France qui rêve 2021

Une Patrouille de France qui rêve 2021

Écrit le 19/05/21, dans Actualités France, La vie du Site

Cette année, nouvelle déco et hommage au grand Saint-Ex …

Avez-vous remarqué que l’aviation faisait rêver … et voulez-vous parier que dans le futur, l’aviation fera encore rêver les enfants et leurs parents (s’ils sont restés un peu enfants) ? En tout cas, la Patrouille de France et la Fondation Antoine de Saint-Exupéry n’en ont jamais douté : les dérives des fameux Alphajet tricolores montrent en cette année 2021 une effigie du grand écrivain-aviateur ainsi que des dessins directement inspirés des aquarelles réunies par l’auteur pour son oeuvre (sans doute) la plus fameuse, Le Petit Prince.

Photo JiPé

[…] Les grandes personnes m’ont conseillé de laisser de côté les dessins de serpents boas ouverts et fermés, et de m’intéresser plutôt à la géographie, à l’histoire, au calcul et à la grammaire. C’est ainsi que j’ai abandonné, à l’âge de six ans, une magnifique carrière de peintre.

Photo JiPé, merci Jipé

[…] J’ai donc dû choisir un autre métier et j’ai appris à piloter des avions. J’ai volé un peu partout dans le monde. Et la géographie, c’est exact, m’a beaucoup servi. Je savais reconnaître du premier coup d’oeil, la Chine de l’Arizona. C’est très utile, si l’on est égaré pendant la nuit.

Photo JiPé, bravo Jipé

[…] J’ai ainsi eu, au cours de ma vie, des tas de contacts avec des tas de gens sérieux. J’ai beaucoup vécu chez les grandes personnes. Je les ai vues de très près. ça n’a pas trop amélioré mon opinion.

(pour lire la suite, courez chez votre libraire)

Alexandre, Le Petit Prince, et escadrilles.org

voir aussi : https://www.escadrilles.org/2019/08/il-y-a-75-ans-un-lightning-sabime-en-mer/ et https://www.escadrilles.org/histoire-et-histoires/31-juillet-1944/