Escadrilles.org
Accueil » Actualités Internationales » F-35A et Rafale côte à côte

F-35A et Rafale côte à côte

Écrit le 26/05/21, dans Actualités Internationales

Atlantic Trident 21, rencontres au sommet

La base aérienne 118 accueille pour deux semaines un grand exercice aérien, Atlantic Trident 2021, du moins une partie des unités, puisque le 388th Fighter Wing de Hill AFB y est stationné, avec 12 avions.

A force d’en entendre parler, on avait envie de le voir

La base s’anime tous les jours (sauf mauvais temps) par une grosse ‘pontée’ le matin (environ 20 chasseurs) et deux petites l’après-midi. Sans compter les participants qui sont basés ailleurs.

Rafale B avec un insigne d’escadre à l’ancienne …

Pour l’occasion des Rafale de la 4ème escadre de chasse sont venus profiter de l’entraînement de haut niveau. Des Typhoon de la RAF rejoignent quotidiennement les cieux du sud-ouest de la France, depuis leur base anglaise (avec un Voyager).

On ne sait pas trop si le F-35A est plus photogénique de l’avant …

L’exercice comprend aussi des avions embarqués sur le HMS Queen Elisabeth qui, parait-il, croise dans le golfe de Gascogne, des F-35B de la RAF et de l’US Marine Corps.

… ou de l’arrière (on remarque ici des lentilles pour grossir les échos radar)

Pour ce qui est de l’exercice lui-même, je n’en connais pas les détails … en tout cas, les F-35A volent tout-à-fait comme des vrais chasseurs, ceux qui l’appellent ‘la dinde’ devraient au moins changer ce surnom peu flatteur !

Alexandre et escadrilles.org