Atterri le 25 en début de soirée à Tahiti Faa’a, l’A400M 095 a franchi deux océans et un continent pour venir mettre un peu d’eau sous la quille aux moyens de l’Etat en cas de détérioration de la situation sanitaire en Polynésie française.
Parti en début de matinée le 24 avril, le transport tactique à ‘allonge stratégique’ était aux mains de deux équipages et d’une équipe de maintenance. L’ensemble du personnel avait évidemment subi une quatorzaine d’isolement ET des tests de Covid avant de décoller pour la mission.
Aux dernières nouvelles, aucun nouveau cas de Covid n’était signalé cette semaine en Polynésie française.
Alors que le déconfinement se fait sentir à Tahiti (accès autorisé aux plages et aux spots de surf), nous avons des nouvelles par la presse et des spotters tahitiens de la première mission de l’Atlas 095 en Polynésie française.
Vidéo du décollage, hier matin …
Tuamotu (Rangiroa, survol seul), Marquises (Hiva Oa et Nuku Hiva) pour cette mission du 29 avril, peut-être pour des ‘ouvertures’ de terrain ?
Vidéo de l’atterrissage, hier après-midi …
En tout cas bon confinement en France … on peut toujours regarder le parking de sa résidence pour voir s’il s’y passe quelque chose !
Peut-être un nouveau matou sur le tarmac ? 🙂
Alexandre et escadrilles.org