Fil conducteur : Accueil » La vie du Site » Escadrilles sans galerie

Escadrilles sans galerie

Écrit le 11/06/18, dans La vie du Site

Le site Escadrilles supprime sa galerie Photos

Escadrilles fait face à une forte augmentation de ses coûts de maintenance. Les ressources du site sont faibles (environ 100 euros par an) … vous êtes trop nombreux à bloquer notre petit ruban de publicité.

La galerie photos telle qu’elle existait nécessitait un petit logiciel à part dont il fallait assurer la maintenance particulière, et cela avait un coût.

Je supprime temporairement la galerie, elle réapparaîtra à l’automne sous un format standard, intégré au site. Merci pour votre confiance.

Je profite de cet intermède pour signaler qu’Escadrilles n’apprécie pas du tout que des visiteurs sans gêne prennent ses photos pour alimenter leurs propres sites, sans même signaler leur origine, voire même pour fanfaronner sur des plates-formes mondialisées semi-commerciales.

Un as de la photo vu en 1975 à Metz-Frescaty

J’ai même vu récemment le plus ancien magazine d’aviation français ’emprunter’ peu élégamment une photo de F-105 pour l’imprimer dans un de ses numéros.

Je rappelle que le simple fait de poster une photo sur sa page Face-Bouc transmet le droit d’auteur du fichier photo à ce système capitalistique. Je demande à chaque visiteur de faire preuve d’honnêteté et de respecter les termes de notre Copyright.

Les contributeurs d’Escadrilles se déplacent, travaillent et publient bénévolement. Merci de les respecter.

Alexandre et escadrilles.org