Fil conducteur : Accueil » Actualités International… » LTG 61 … à Calvi

LTG 61 … à Calvi

Écrit le 06/08/17, dans Actualités Internationales

Un Transall de la Luftwaffe entraîne le 2e REP

Avec la disparition cette année des Transall français de 1ère génération, il devient un peu plus difficile de procéder aux entraînements des unités parachutistes de l’armée française. Y compris le célèbre 2e Régiment Etranger Parachutiste de Calvi.

Un C-160 et des parachutistes: rien de plus normal …

En attendant que l’A400M soit prêt à effectuer ces missions, et que les C-130H aient retrouvé plus de disponibilité technique, il n’est pas rare qu’un ou plusieurs Transall allemands participent pleinement aux entraînements des armées françaises.

Calvi, en Corse, est l’hôte du célèbre 2e REP …

La collaboration franco-allemande en matière de transport aérien militaire se développe, sous l’égide de l’EATC (European Air Transport Command) notamment.

C-160D du LuftTransport Geschwader 61 de Penzing

Notons que le LuftTransport Geschwader 61 de Penzing sera dissous en fin d’année. Pour son soixantième anniversaire, l’escadre a repeint un Transall en finition ‘aluminium’ à l’image des premiers C-160 allemands, il y a 50 ans.

Alexandre et escadrilles.org (Adrien pour les photos)

PS: (réflexion qui me vient toujours lorsque je vois un C-160 allemand avec une peinture comme neuve). Puisque Bercy n’a jamais assez d’argent pour entretenir les avions de l’Armée de l’Air (à l’exception de ceux qui transportent les dignitaires de la République), on devrait ouvrir une souscription pour offrir de la peinture neuve aux Transall d’Evreux …