Fil conducteur : Accueil » Actualités International… » F-35A à Lakenheath

F-35A à Lakenheath

Écrit le 21/04/17, dans Actualités Internationales

Premier détachement européen pour le Lightning II

Les F-35A du 388th Fighter Wing sont huit, après l’arrivée retardée de deux des avions à Lakenheath, le 19 avril. Logiquement, c’est la base anglaise du Suffolk qui a été choisie pour héberger ces premiers entraînements européens.

F-35 à l’atterrissage à Lakenheath: absence de réservoirs supplémentaires

En effet, au début des années 2020, le 48th Fighter Wing comprendra un escadron de Lightning II, en complément de ses F-15. L’escadre fait actuellement voler un mix de ‘C’, ‘D’ et ‘E’.

F-35A au roulage le 17 avril: il faudra s’habituer à cette silhouette pataude

Les opérations du F-35 à Lakenheath vont permettre de confirmer la compatibilité de cet avion avec l’aérodrome anglais, en même temps que de tester le ‘wonder fighter avec et face à des avions plus conventionnels.

RAF Lakenheath hébergera d’ici quelques années un escadron de F-35A

Pas sûr en effet que les commentaires dithyrambiques diffusés à l’issue du récent Red Flag, avec des kill/loss ratio à deux chiffres, aient été 100% objectifs, ou représentatifs de situations de combat de tous les jours.

Soleil printanier de bon augure pour ce premier détachement de l’USAF en Europe

‘Faire mieux que tout le monde’ est en effet un pari difficile à tenir pour le dernier né de chez Lockheed Martin. Surtout quand les pilotes d’en face ne sont pas d’accord …

Alexandre et escadrilles.org