Fil conducteur : Accueil » Actualités International… » Offensive aérienne russe

Offensive aérienne russe

Écrit le 09/12/15, dans Actualités Internationales

Huit jours, 431 sorties

La Russie, première puissance aérienne de la région ? C’est du moins ce qui apparaît pour la période du 26 novembre au 4 décembre, huit jours au cours desquels 431 sorties et 1458 objectifs terroristes sont revendiqués par le ministère de la Défense russe.

Le bombardier Tu-22M3, utilisé chaque jour depuis mardi

Le bombardier Tu-22M3 pratique le ‘tapis de bombes’ au Levant (photo Alex Betlyukov)

Si tous les bombardements russes ne sont pas d’une précision métrique, loin de là, l’offensive aérienne se traduit par des avancées importantes des troupes gouvernementales syriennes, au détriment du Daech et d’autres. Moyennant aussi quelques dizaines de milliers de paires de bottes russes sur le terrain syrien, ce qui n’est pas négligeable quand on veut ‘faire avancer ses pions’.

Les

Sukhoi 24: il y en aurait maintenant l’équivalent de 2 escadrons

Les Russes diffusent une vidéo pour être certains d’être bien compris des occidentaux et des autres, on y voit les différents aspects de cette offensive aérienne. L’affaire du Sukhoi 24 abattu par les Turcs pour quelques secondes passées au-dessus de leur territoire aura eu plusieurs conséquences, dont une est clarifier ‘qui soutient qui’ dans ce merdier sans nom qu’est devenu le Levant.

Su30_29_site

Les Sukhoi 30SM sont de toutes les missions ou presque, dorénavant

Les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis, c’est une des lois de cette nouvelle guerre. Ceux qui depuis leur fauteuil avaient pronostiqué que Bachar ne ferait pas partie de la solution en sont quittes pour manger leur chapeau et changer de boule de cristal. Bachar fera partie de la solution parce que les Russes le veulent … et mettent des moyens en relation avec leur stratégie.
Voilà au moins un terme de l’équation impossible du conflit au Levant qui est fixé.

Alexandre et escadrilles.org