Escadrilles.org
Accueil » Actualités France » Rafale: le 2/92 Aquitaine à fond

Rafale: le 2/92 Aquitaine à fond

Écrit le 08/06/15, dans Actualités France

Rafale_Milan1

La transfo bat son plein en Haute-Marne

Avec l’arrivée en transformation des premiers pilotes égyptiens en plus des pilotes de l’Armée de l’Air et de la Marine, l’escadron de transformation Rafale 2/92 Aquitaine vole à un rythme rarement connu. Sans compter que les pilotes du Qatar se joindront bientôt au concert.

Rafale_307-327

Ces deux Rafale portent les insignes de la 4B3 (307) et de la 1.GB I/25 (327)

On voit donc de plus en plus d’avions porter les insignes de tradition de l’ETR, le Hibou de la 4B3 (1ère escadrille) et le Bison de la 1.GB I/25. Le 2/92 Aquitaine a également davantage de Rafale monoplaces à ses ‘couleurs’.

Rafale_130_113-GI_Milan

Le Rafale C130 porte l’insigne du Bison, seconde escadrille du 2/92

Il semble également que le parc des escadrons de St-Dizier soit renforcé par des Rafale C venant de Mont-de-Marsan, toujours aux ‘couleurs’ du RC 2/30 Normandie-Niémen.

Rafale_127_118-GF_Milan

Le Rafale C127 (118-GF), en prêt à court ou long terme …

Non qu’il n’y ait pas suffisamment de Rafale sur la BA 113, mais peut-être certains avions ont-ils un ticket long séjour pour les hangars de l’ESTA ? En tout cas, deux ou trois Rafale M de la Marine font également partie des actifs de l’ETR.

Rafale_12F-34_Milan

Le 12F-34 est un des trois Rafale Marine affectés à St-Dizier

Le coup de chaud sur l’activité de l’ETR 2/92 va durer assez longtemps, car à partir de la fin de 2016, il devrait y avoir pas mal de pilotes français à transformer: la mise en service opérationnel du 2/4 La Fayette version ‘Rafale’ serait prévue pour 2018 … Enfin, s’il y a assez d’avions pour doter cet escadron RAF5.

Alexandre , Milan, et escadrilles.org