Fil conducteur : Accueil » Actualités France » Armée de l’Air 2015

Armée de l’Air 2015

Écrit le 22/05/15, dans Actualités France

Deux bonnes nouvelles pour l’Armée de l’Air

La première est connue: l’idée monstrueuse d’acheter des aéronefs militaires avec des sociétés indépendantes dites ‘Société de Projet’ pour ensuite les relouer aux militaires a été enterrée. Pourtant, créer du déficit public pour engraisser le gros bizness privé était une idée ‘socialiste’ bien dans l’air du temps. Adieu à ce vilain petit canard boiteux (on espère).

C130_2014_61-PG_dr

C-130 du 2/61 Franche-Comté: le codage des avions de transport avait pris du retard … Il est en avance !

La seconde bonne nouvelle n’est pas officielle mais, de source généralement bien informée, l’expérimentation des ‘nouvelles Escadres’ s’est bien déroulée. Cette réforme devrait donc prendre de l’ampleur et s’accélérer.

Rafale B du 1/7 "Provence" en 2008

Rafale B du 1/7 « Provence » en 2008

Autrement dit, le tableau que j’ai dressé pour l’Armée de l’Air au début de 2015 devrait être largement obsolète à la fin de 2015: au menu pour cette année, des grosses escadres presque partout … Mais attendons d’en savoir plus pour exposer le nouvel organigramme.

La réforme de la réforme: voilà que le ministère de la Défense a de plus en plus de points communs avec celui de l’Education Nationale. A croire que les hauts fonctionnaires sortent tous des mêmes couveuses !

La question est: Va-t-on maintenant cesser de faire tourner les girouettes sans arrêt ?

Alexandre et escadrilles.org