Si Jules César avait justement observé que les Belges étaient les plus braves d’entre les Gaulois (La Guerre des Gaules, 50 avant J.C.), il n’avait pas mentionné qu’ils étaient aussi les organisateurs des meetings aériens les plus réussis. Comme quoi le grand homme n’était pas aussi clairvoyant que certains historiens l’affirment.
La base de Florennes et le 2è Wing Tactique avaient décidé de frapper fort en invitant des avions de plus de 20 nationalités différentes pour son International Air Show 2012, avec des démonstrations en vol qui surpassaient une exposition statique pourtant des plus fournies.
La journée spotters du 22 juin et la journée des départs du 25 encadraient le meeting officiel. De l’avis des chibanis les plus difficiles, cet Air Show de Florennes a marqué les esprits. Cela confirme (s’il en était besoin) que les Belges ont une fibre aéronautique et un sens du spectacle uniques.
Michel Jamar nous fait l’amitié de partager son reportage photos: merci Michel !
Galerie photos
* On me pardonnera d’oublier l’officielle « Composante Air Belge » pour une fois
Remerciements: Au bureau des relations publiques de la base aérienne de Florennes, notamment le Commandant Aviateur Didier Dubois et au commandant du 2° Wing Tactique.