Après pas mal de mauvais temps en avril, des oiseaux rares se sont posés à Orange. Commençons par la fin, trois MiG -29 du 1er ELT de la force aérienne polonaise ont fait une escale sur la BA-115 le jeudi 26 avril. En transit pour Albacete (TlP), ces trois MiG comprenaient deux monoplaces et un biplace.
En plus d’avoir les entrées d’air fermées au roulage, pas banal, ces magnifiques chasseurs ont la propriété de contrevenir à la loi Evin, au moins autant que des Phantom … Comme quoi, Russes et Américains savent se tenir la main.
Aucun des fumeurs passifs présents ne s’est plaint auprès des gendarmes, aux dernières nouvelles !
Au 2/5 Ile de France, la dispo a le sourire: arrivés récemment en renfort de Cambrai, les 2000 « presque neufs » du 1/12 Cambrésis ont pris une bonne place au tableau d’ordre.
La nouvelle organisation de la maintenance a ceci de bien que ces 2000 « nordistes » demeureront quelque temps aux couleurs du 1/12, donnant l’illusion aux badauds que les deux escadrons cohabitent à Orange.
Mais que le grand 2/5 Ile de France n’en prenne pas ombrage: la présence sur la plate-forme de ces 2000 aux dérives bariolées ne diminue en rien la valeur de notre unité préférée !
Alors, bons vols au 2/5 …