Fil conducteur : Accueil » Actualités France » Nouveaux habits pour…

Nouveaux habits pour Atlas

Écrit le 20/02/17, dans Actualités France

Les A400 de l’Armée de l’Air changent de déco

Avec l’expansion de leur spectre de missions, les Atlas d’Orléans voient aussi changer leur décoration: les insignes d’escadrons font actuellement leur apparition.

Vu en juin 2015, le 010 'RBAC' porte l'insigne du CEAM

Vu en juin 2015, le 010 ‘RBAC’ porte l’insigne du CEAM

On se souvient que lors de leur introduction en service, les avions portaient l’insigne du CEAM sur le côté gauche de la cabine (emplacement traditionnel pour les unités de transport).

A la même date, le 007 'RBAA' a reçu le blason de sa ville de baptême

A la même date, le 007 ‘RBAA’ a reçu le blason de sa ville de baptême

A cet insigne, indiquant que les A400 servaient à la MEST (Multinational Entry into Service Team), venait s’ajouter le blason de leur ville de baptême (seulement pour certains d’entre eux).

Vu la semaine dernière, le 053 'RBAK' porte l'insigne de l'ET 1/61

Vu la semaine dernière, le 053 ‘RBAK’ porte l’insigne de l’ET 1/61

Depuis la fin de l’année, les nouveaux Atlas et ceux qui reviennent de grande révision arborent les insignes des unités qui les font voler, en premier lieu l’escadron de transport 1/61 Touraine.

L'insigne du Touraine, vu en gros plan, avec dans le quartier supérieur droit la BR 113 (Chauve Souris), et dans le quartier inférieur gauche, la VB 101 (Tête de Hibou)

L’insigne du Touraine, vu en gros plan, avec dans le quartier supérieur droit la BR 113 (Chauve Souris), et dans le quartier inférieur gauche, la VB 101 (Tête de Hibou)

Plus original, au moins un des Airbus, le 037, porte l’insigne du CIET (Centre d’Instruction des Equipages de Transport): cela faisait pas mal d’années qu’on avait pas vu cet insigne sur un avion.

A400 037

L’A400 037 ‘RBAJ’ sur la base de Mont-de-Marsan, avec l’insigne du CIET

Pour mémoire, deux A400 neufs devraient rejoindre Orléans-Bricy cette année.

Alexandre et escadrilles.org