Fil conducteur : Accueil » Actualités France » Caracal aimant Hercules

Caracal aimant Hercules

Écrit le 24/06/16, dans Actualités France

Le 14 juillet, l’US Air Force ravitaillera le Pyrénées

Alors qu’Airbus Military a annoncé avoir identifié une solution pour que les A400M puissent ravitailler les hélicoptères (celle de rallonger de 50% le tuyau de la nacelle de ravito), les équipages de Caracal de l’EH 1/67 Pyrénées ne peuvent plus attendre.

Caracal 'assoiffé' de l'EH 1/67 (FS) se présentant à la pompe

Caracal ‘assoiffé’ de l’EH 1/67 (FS) se présentant à la pompe

L’escadron d’hélicoptères est d’ores et déjà qualifié au ravitaillement de jour et de nuit sur des appareils M/KC-130J et H de l’US Air Force et de l’Aeronautica Militare. Ce qui lui permet de mener des raids en profondeur en territoire hostile, dans le cadre des missions des forces spéciales.

Le binôme Hercules-Caracal est pleinement opérationnel

Le binôme Hercules-Caracal est pleinement opérationnel

Cette particularité permettra au défilé aérien du 14 juillet de compter une véritable vedette américaine, un MC-130J d’un escadron USAF des forces spéciales américaines, en l’occurrence le 67th Special Operations Squadron de Mildenhall (U.K).

MC-130J du 67th SOS de

MC-130J du 67th SOS de Mildenhall: la vedette américaine

L’Histoire attend rarement les retardataires: s’il fallait un coup de fouet en plus pour stimuler les équipes techniques du géant européen de l’aéronautique, et bien … il sera donné en public le 14 juillet, et sur les Champs-Elysées !

Alexandre et escadrilles.org

Remerciements: les photos de cet article sont issues d’une visite accordée par le SIRPA-Air à l’Association Delta Reflex